4 activités extérieures pour profiter de l’automne en famille

19 Sep 4 activités extérieures pour profiter de l’automne en famille

L’automne arrive à grands pas et nous n’allons pas vous le cacher, la rentrée coûte chère ! Voici pourquoi nous avons pensé à vous présenter une liste d’activités gratuites ­ou très peu dispendieuses à faire en famille cet automne. Profitez donc de l’automne pour sortir dehors en famille et faire de l’activité physique !

 

La cueillette de pommes

Une des activités les plus populaire pendant l’automne est, bien sûr, la cueillette de pommes. Nous avons la chance d’avoir accès à des vergers qui ouvrent déjà leurs portes pour la saison. Il est aussi souvent possible de visiter toutes leurs installations, de goûter à différentes variétés de pommes et de produits mais surtout, de cueillir des pommes ! Si vous habitez Montréal, plusieurs vergers sont accessibles à moins de 30 minutes ; il suffit simplement de faire quelques recherches en ligne. L’activité n’est pas gratuite mais la majorité des vergers offre un tarif pour toute la famille, lequel est, en général, très abordable. En plus, n’oubliez pas que vous pourrez repartir avec des pommes cueillies par vous-mêmes !

 

Randonnée pédestre

Nous avons le privilège de pouvoir assister à un magnifique un chef d’œuvre naturel chaque année lors de la transition de l’été vers l’automne. En effet, les arbres mettent leurs plus beaux habits. Profitez des journées ensoleillées de l’automne pour aller marcher en famille. Que ce soit en ville, dans les parcs ou bien en plein air, prenez le temps de sortir pour admirer les couleurs. Si vous désirez sortir de la ville pour une journée « plein air », nous vous suggérons de visiter le site du réseau des parcs de la SÉPAQ; de magnifiques parcs où l’accès est gratuit pour les enfants.

 

Visiter les marchés publics

L’automne au Québec est aussi synonyme de produits de chez nous. En effet, nous produisons des fruits et des légumes des plus savoureux, et ce, jusqu’à l’automne. Visitez les marchés publics pour aller choisir votre citrouille d’halloween même ! N’hésitez pas à trouver le marché le plus proche de chez vous pour aller le visiter en famille ; vos enfants en ressortirons sûrement avec plusieurs nouvelles connaissances sur les produits québécois. Si vous habitez Montréal nous vous suggérons fortement d’aller jeter un coup d’œil au Marché Jean-Talon et au Marché Atwater.

 

Jouer dans les feuilles

Cette activité peut vous sembler anodine, mais réfléchissez à vos souvenirs d’enfance à l’automne et il est certain que jouer dans les feuilles en fait partie ! Si vous avez une cour extérieure, profitez-en pour faire la corvée des feuilles en famille tout en s’amusant. De plus, faites quelques recherches en ligne pour trouver des jeux en lien avec les feuilles, comme par exemple remplir des sacs décoratifs d’Halloween. Sinon, sortez de la ville et profitez des magnifiques parcs facilement accessibles à quelques minutes de Montréal. Voici quelques suggestions :

 

En espérant que cet article vous a donné l’envie de sortir dehors pour profiter de l’automne en famille! N’hésitez pas à aller voir notre boutique en ligne si vous avez besoin de matériel de sport.

MATELAS
PLIANTS

Voir

BALLON DE JEUX DE 8,5”

Voir

ENSEMBLE DE 36 CÔNES RIGIDES

Voir

ENSEMBLE DE DÉPART DE SPORTS

Voir