Des écoles de la Caroline du Sud aux États-Unis ont décidés de prendre l’exercice physique à bras de fer. David Spurlock, coordonnateur de la santé, du bien-être et de l’éducation physique à Charleston a effectué des modifications dans différentes écoles pour y incorporer des stations d’exercices que les enseignants peuvent utiliser.
Voici quelques exemples:
- Des vélos stationnaires avec bureau de travail intégrés.
- Des planches d’équilibre avec les bureaux de travail plutôt que des chaises.
- Un exerciseur effectuant les mouvements de ski de fond avec un bureau de travail.
- Des ballons et autres objets pour pratiquer les mathématiques.
- Des salles d’exercices munis d’un téléviseur où l’enseignant explique la matière pendant que les élèves effectuent des exercices tels que vélo stationnaire, boxe et escalade.
Ce ne sont que quelques exemples mais le but de Spurlock est d’augmenter l’exercice physique chez les jeunes et par le fait même, améliorer leurs résultats scolaires. Il est d’ailleurs prouvé que l’exercice physique améliore la concentration et que les jeunes qui bougent plus absorbent plus facilement les notions à apprendre.
Des produits existent déjà sur le marché qui peuvent aider à appliquer certaines pratiques en la matière. Pourquoi ne pas débuter ce type de pratique à la maison! Il est possible d’y aller très simplement. Des mathématiques en faisant de la corde à danser ou du vélo stationnaire pendant une révision de grammaire? Pourquoi pas!
Pour lire l’article complet (en anglais)
Crédit photo : Photographe John McDonnell/Washington Post