Le Badminton: un sport à découvrir!

01 Août Le Badminton: un sport à découvrir!

Le badminton est un sport qui développe de nombreuses compétences physiques, morales, techniques et tactiques. Très populaire dans les écoles secondaires, ce sport est pratiqué par des milliers d’étudiants au Québec, mais également partout dans le monde. La finale en simple aux Jeux olympiques d’été est toujours un des événements les plus regardés.

Inventé en 1873 par des officiers anglais, ce sport de raquette connaît un véritable boom malgré son absence de médiatisation. C’est un sport d’adresse pratiqué dans les gymnases opposant deux joueurs ou deux paires de joueurs séparés par un filet. L’échange se termine une fois que le volant touche le sol ou qu’il y a faute.  Ce sport de raquette est idéal pour développer vos compétences, tel que :

  • La vélocité et la mobilité
  • La souplesse
  • L’endurance
  • Les réflexes

Débuter le badminton nécessite l’achat de très peu d’équipement, soit de bonnes chaussures, une raquette et des volants. En plus de pouvoir être pratiqué à un très haut niveau, c’est un sport qui peut être pratiqué en famille, dans les cours arrières ou même sur la plage!